Chloe G, Assistante Commerciale chez Karine Arabian

Chloe G, Assistante Commerciale chez Karine Arabian

(http://www.karinearabian.com)
Chloé G, étudiante en école de commerce (Marseille)
Pour mon stage de 2ème année en école commerce à Euromed Marseille, je cherchais un stage dans la mode/luxe.

J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un stage sans aucune expérience, candidatures sélectives mais assez massives, nombre de réponses inexistantes… j’avais commencé à postuler en Septembre et début Janvier, toujours rien.

Sur FashionJob.com, une annonce pour Karine Arabian.

=> Assistante commercial chez cette Jeune créatrice de soulier haut de gamme

Je ne connais pas cette marque, mais tampis je me lance.

Et là tout va très vite, un entretien le lundi, une réponse le Mercredi suivant et 6 mois pour une expérience dont le souvenir m’est toujours très agréable.

Entretien Rue Papillon, dans les bureaux situés au dessus d’un de leurs showrooms, je rencontre la Responsable Retail. L’entretien se déroule comme sur des roulettes, très à l’aise, bien reçue et des missions claires.

Résultats, contrairement à ma peur du “Diable s’habille en Prada” et des courses au café, je passe 6 mois à assister la Responsable Retail et le reste de l’équipe.

Le Directeur, frère de la créatrice, agit en père poule, à m’enrichir de toutes ses expériences, m’invitant dès mon arrivée à des conversations variées.

La petite équipe, réunie dans une seule grande salle m’a permis de toucher un peu à tout, en assistant selon les besoins les différentes branches de l’entreprise, de la création à la presse en passant par le commercial.

1 mois avant la fin du stage ma responsable se fait débaucher, et je me retrouve à organiser les ventes presse et soldes.

Karine Arabian fut pour moi un excellent stage, et je le recommande à toutes les personnes intéressées par un poste de Commercial.

Une réflexion sur “Chloe G, Assistante Commerciale chez Karine Arabian

Laisser un commentaire

