Valentino: Master of Couture

What’s up at Sumerset house?

Valentino: Master of Couture
Figurez vous que du  29 Novembre 2012 – 3 Mars 2013, se trouvait l’exposition Valentino: Master of Couture.

Apres la Fashion Week, je poursuis ma lancée fashion.
Je me décide à sortir le bout de mon nez un weekend pour aller voir cette exposition.

En grande aventurière que je suis, je pars avec uniquement le nom de la station de métro en tête…
A la sortie, parfait, juste ce dont j’avais besoin! un Starbuck avec boisson chaude et wifi!

Cappuccino en main, mon organisation l’emporte! il faut acheter son billet au plus tard la veille sinon aucune chance d’en avoir un sur place!

Retour à la maison, déçue et énervée contre moi-même.

Apres planification et achat de ticket en ligne, Valentino c’est pour Dimanche 3 mars, le dernier jour, à 16h.

Valentino exhibition

Magnifique journée pour Londres, j’arrive en retard.
Pas d’inquiétude, une queue et des jeunes demoiselles qui s’occupent de nous. Très peu d’attente, et me voila dans l’antre du génie.

Salle Première

Une première salle: au mur sa fleur et des jeux de lumière, et 5 tables.
On y découvre des lettres et cartes d’invitation pour découvrir les collections Valentino, des courriers de félicitation (notamment de la part de Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Vogue), des photos de Valentino, des couvertures de magasines et articles de presse, et pour finir ses croquis et dessins.

   
Invitations Invitations 2Valentino Exhibition-Vogue

Couverture Couverture

Croquis Croquis

Après cette salle de découverte, un escalier en colimaçon.
On arrive sur le catwalk: le visiteur qui défile avec autour les 137 merveilles.
A la main, le précieux petit guide, avec toutes les robes

Guide Guide 2Les robes numérotées sont positionnées par coloris et années:
Mint — 1950s                        Parma Violet — 1990s
Mustard — 1960s                  Cream — 2000s
Smoke — 1970s                     Ice — 2010s
Terracotta — 1980s

Catwalk

Catwalk

CatwalkCatwalk

Des étoiles pleins les yeux, on nous fait redescendre un autre escalier en colimaçon, mais là stupéfaction!

La robe de mariée de  la princesse Marie Chantal de Grèce! Admirez!

Robe de Mariée  Robe de mariée

Une fois remis de ses émotions, la dernière salle: les petites mains de Valentino.
On y trouve des vidéos explicatives, des ébauches et tissus sur comment donner vie aux croquis.

valentino4[1]

Tant d’émerveillement, je ne veux plus quitter l’endroit et me mets à rêver en rouge Valentino…

Laisser un commentaire

