Yuna, Assistante Presse chez Elle Japan

ELLE-LOGO-black

( http://www.elle.co.jp )

Yuna, étudiante à l’université Meiji (Tokyo)

J’ai réalisé un stage à temps partiel : 3 jours par semaine après les cours,13h-19h.
Le stage était non rémunéré mais l’entreprise très attirante 😉
J’ai saisi l’occasion pour entrer dans le monde de la presse féminine.

En tant que première expérience, mes responsabilités étaient assez limitées mais, comme dans « le Diable s’habille en Prada », c’est un bon tremplin pour être embauché et travailler en tant que rédactrice.
Mes collègues de travail ont d’ailleurs été embauchés après un stage.

Mon travail consistait:

-à gérer la boite mail: notamment pour demander ou répondre à des demandes de placement de produits,
-à participer à l’organisation du magazine : relecture et correction des articles, traduction d’articles d’anglais à japonais, recherches pour la rédaction d’article
-à renvoyer les cosmétiques et autres produits qu’on avait reçu afin d’être publiés,

J’aidais également dans les shootings d’échantillons: mesurer, collecter les informations sur le produit, préparer le shooting.

J’ai beaucoup apprécié ce stage, il m’a permis de découvrir le monde de l’édition, une très bonne opportunité!

D’ailleur, j’ai poursuivi par un stage (rémunéré cette fois-ci) chez  Timeout Japan!
(où j’ai finalement pu rédiger des articles ! )

Elle Japan Cover

2 réflexions sur “Yuna, Assistante Presse chez Elle Japan

    • Merci beaucoup ^^
      j’avoue que c’est assez dure de trouver des témoignages, mais j’ai vraiment envie de faire partager cette aspect méconnue et peu diffusée de la mode 🙂

Laisser un commentaire

