Vogue Festival 2013 – Episode 2: Natalie Massenet

Natalie Massenet

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je me suis enfin décidée à écouter l’enregistrement de l’entretien avec Natalie Massenet.

Avec un peu de recul, je dois avouer être un peu déçu : 40£ pour 1h, j’étais au courant.
Je n’espérais pas de formule magique pour trouver le succès, mais si je devais résumer en un mot cette heure, ce serait « biographie », ou « Instagram », au choix.

En effet, Natalie Massenet , favorable à cette application comme outil de communication, est à l’origine d’une des premières autobiographie sur Instagram.

Interviewée par Alexandra Schulman, éditrice en chef de Vogue Uk, elle utilise donc ce support.

1ère question : quelqu’un lui a-t-il déjà appris à faire un PPT et une présentation en public ?
Je me le demande, car au lieu de l’écouter, évidemment, tout le monde lit le texte interminable sur l’écran.

2ème  question : pourquoi payer son entrée au Vogue Festival pour lire une autobiographie  que je peux lire chez moi sur mon téléphone ?

Bref, commençons !

Image 1

Il était une fois, dans un fabuleux fashion monde , une jeune femme nommée Nathalie Massenet , qui avait un rêve.
Son rêve ? Que chaque femme dans le monde soit capable d’acheter « la mode » en ligne.

Tout doit commencer par un début, et ce début est forcément petit.

Image 2

Le succès n’est pas quelque chose qui nous tombe dessus, mais un sinueux et long chemin.

Elle nous explique que l’origine de Net-à-porter remonte à ses parents :
Un père journaliste qui lui enseigné la communication.
Et une mère modèle (chez Chanel) qui lui a donné la passion de la mode.

Son premier fashion  moment ? une photo street style avec sa mère étant enfant.

Je ne vous embarrassai pas avec sa biographie au complet et vous laisse le soin de visiter  sa page :
http://instagram.com/nataporter_mystorysofar

Je souligne cependant quelques phrases importantes :

« Tout ce que vous expérimentez et apprenez durant votre vie fait de vous  ce que vous êtes et sera utile »

« Il n’y a pas de « je » dans une équipe et Net-ààporter n’existerait pas sans un travail d’équipe »

« Il faut savoir se rendre indispensable ».

Quoi qu’il en soit, son site Net-à-porter, lancé en 2010 compte aujourd’hui plus de 4,4 millions de visiteurs par mois et est le 1er site de vente de luxe en ligne à l’échelle internationale.

Malgré ma déception face à cette présentation, Natalie est modèle en terme de fashion business woman !

Vogue Festival

(N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à me demander les bo de l’interview!!)

Laisser un commentaire

