Isabelle L, Chargée de communication junior en showroom, chez Preface

 Preface
(http://prefacepr.com/)

Isabelle a réalisé un stage chez Preface, une entreprise de PR basée à Los Angeles, en 2010.

Quelle était ta formation?
J’étais en école de commerce à l’ Inseec en Master « Marketing Communication et stratégie commerciale », orientation Management de la marque.

Avais tu déjà une expérience professionnelle?
J’avais cumulé de l’expérience en vente, et réalisé deux stages, 6 mois en marketing et relation presse chez Element Skateboards, et 6 autres en commerciale export chez Beyouk.

Comment as-tu trouvé ce stage?
J’ai répondu à une annonce sur internet.

Qu’en était-il de la rémunération et de la présence d’autres stagiaires ?
C’était un stage de 6 mois non rémunéré : aux États Unis, on a très peu de chance de l’être. Mais j’avais une bourse de ma région.
J’étais avec une autre stagiaire américaine de UCLA qui est devenue une amie.

Peux-tu développer à propos de ton poste et de tes tâches ?
L’intitulé de mon stage était « chargé de communication junior en showroom ».
Ce stage à la base était vraiment centré PR organisation d’évènements, communication avec la presse puis je suis devenue mannequin cabine car un styliste a trouvé que mon corps ressemblait à une de ces clientes une starlette Disney Selena Gomez…
Mannequin cabine consiste à essayer les vêtements pour les stylistes avant qu’ils les proposent à leurs clients.
À part ce côté plus joyeux, mes journées étaient surtout rythmées par des tableaux Excel, et des coups de téléphone pour assister mes bosses.

Bien que l’équipe ait surement changé entre temps, quelle était l’ambiance (employés, clients)?
On était juste 5 dans la compagnie et l’ambiance était vraiment légère.
On s’amusait bien toute la journée. On travaillait sur Lady Gaga je me souviens.

Proposition d’embauche?
On ne m’en a pas faite car la compagnie était trop petite pour ça.

Un dernier mot?
Pour finir, ce stage m’a beaucoup apporté personnellement mais moins professionnellement parlant, à part le fait d’avoir amélioré mon anglais et d’avoir travaillé à l’étranger.

Mais je conseille de faire un stage à l’étranger à 100% !!!

 

Auourd’hui, Isabelle L. est actuellement « Coordiator Marketing »
chez KLF media Inc (Canada, Montreal).
On la retrouve également tous les mardis sur le blog Bulles et Bottilons.

 

Laisser un commentaire

